samedi 22 octobre 2011

Livre gratuit "Comment gagner plus avec Adsense"

Alexandre Sippi nous livre dans une mini guide de 11 pages le résultat de ses expérimentations avec Google Adsense pour générer des revenus sur un site Web.
Au final, ce mini guide intéressera surtout les débutants avec Adsense, car il n’y a rien de vraiment novateur pour un eMarketeur ou un Blogueur expérimenté, et les conseils restent très généralistes.
Voici un résumé des principaux conseils de cet ebook :

- Choisissez une audience qui va cliquer sur les publicités car elle recherche des informations pour résoudre un problème, trouver une solution…
- Trouvez une niche avec un volume important peut être une des bonnes stratégies car Adsense rapporte souvent mieux avec un fort trafic. Néanmoins un trafic ciblé avec un prix au clic élevé se révèle être une meilleure solution (utiliser par exemple Google Adwords et voir quel est le prix mini pour être en 1er page). Il vaut mieux privilégier la qualité des visiteurs à la quantité.
- Vérifiez que la thématique est concurrentielle, et donc que de nombreux annonceurs font de la publicité pour ces mots clés (via une simple recherche dans Google et en regardant le nombre d’annonces publicitaires). Généralement plus il y a de monde, plus le coût au clic est rémunérateur.
- Identifiez qui sont les visiteurs qui cliquent sur vos pubs Adsense (source de visite, les pages consultées, les mots clés qui les font venir…) afin d’optimiser votre blog.
- Filtrez les annonces non rentables ou sans rapport avec votre site internet grâce aux options de “Filtre des Annonces de la concurrence” dans la configuration de votre compte Google Adsense.
- Utilisez dans vos textes les mots clé les plus rémunérateurs afin que Google affiche les annonces liées à ces annonces.
- Les formats les plus rémunérateurs sont le pavé, le rectangle moyen. En complément utilisez la bannière et le leaderboard. Sachant qu’il faut absolument qu’ils s’intègrent bien à votre site web.
- Tenez un journal avec les modifications apportées à vos essais Adsense (emplacements, formats, mots clés…) afin d’identifier les impacts exact.
- Utilisez Google Analytics pour voir l’efficacité de votre stratégie Adsense.
Néanmoins vous pouvez également consulter l’ebook sur ce lien.
nb: le Blog d’Alexandre sur Adsense contient de temps en temps de très bons articles sur Adsense, donc ne jugez pas la qualité de ses conseils sur cet ebook…

vendredi 14 octobre 2011

4 conseils pour bien démarrer un blog quand on est débutant

Lorsqu'on débute sur internet et qu'on souhaite démarrer une affaire lucrative, on se trouve souvent confronté à des questions qui démontrent un manque de confiance en soi. Voilà pourquoi il est normal de douter pouvoir démarrer un blog tout en étant débutant.
C'est donc la raison de cet article. Il va vous montrer qu'il est tout à fait possible de démarrer un blog en tant que débutant mais en respectant quelques règles.
Il est tellement facile de faire des erreurs qui au final découragent, qu'il vaut mieux accepter les conseils pratiques qui sont là pour nous aider à y voir plus clair et à éviter les erreurs qui font perdre beaucoup de temps. Je vous en parle ici : http://formation-marketing-sur-internet.com/...debutant/
Alors si vous vous demandez si démarrer une affaire sur internet en tant que débutant est quelque chose de possible, je vous rassure tout de suite, c'est possible. Je vais vous révéler quatre conseils importants pour réussir à coup sûr. Je peux me permettre de vous en parler car je suis moi même passé par là.
1 - La première chose à faire serait plutôt la chose à ne pas faire. Vous devez en effet éviter à tout prix de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas : un expert. Il serait tentant en effet de se présenter comme expert dans le but de faire sa place parmi les grands.
Mais là je vous arrête, les internautes ne seront pas dupes très longtemps. Par contre, vous qui vouliez vivre de ce business, vous risquez tout simplement de perdre toute crédibilité et toute chance d'en faire votre gagne pain. On ne gagne rien à tromper son monde. Mieux vaut être honnête et reconnaître son niveau. Les lecteurs vous le rendront bien si vous savez exploiter cette faiblesse à votre avantage.
2 - C'est ce qui m'amène à vous parler du deuxième conseil, c'est à dire qu'au lieu de cacher le fait que vous êtes débutant, essayez plutôt de partager vos découvertes. Présentez le comme un défi, celui d'atteindre l'objectif de devenir professionnel dans un délai déterminé. Les gens aiment les défis.
D'ailleurs, cela est très facile à faire sur internet. N'oubliez pas que ceux à qui vous vous adressez sont eux aussi des débutants. Ils sont à la recherche d'informations que vous commencez à posséder. Ainsi, en partageant vos nouvelles connaissances vous commencez à devenir un expert. Cela se fera progressivement. Ne brûlez pas les étapes, mais en le faisant sérieusement, vous gagnerez en confiance et vos visiteurs reconnaitront rapidement vos qualités et vous suivront plus facilement.
3 - Maintenant, si vous souhaitez commencer à gagner votre vie grâce à votre blog, vous pourrez utiliser certaines techniques pour cela. Si vous avez travaillé sérieusement, vous avez probablement atteint un certain trafic. Il vous sera donc possible de proposer certains produits ou services en affiliation.
Mais lorsque l'argent arrivera, pourquoi ne pas le réinvestir dans des formations. Vous ne perdrez jamais votre temps à vous former. Ces formations vous aideront à progresser plus vite car elles vous éviteront les erreurs que font les débutants qui veulent aller trop vite.
4 – Enfin, le quatrième conseil que je vous donnerai c'est celui de créer votre propre produit. Créer mon propre produit !!! Cela fait peur n'est-ce pas ! Mais rassurez vous. Ce travail est souvent plus facile qu'on ne le croit.
En effet, au bout de quelques mois, vous aurez déjà acquis une certaine connaissance du métier. Votre expertise commencera à se faire sentir. Vous pourrez alors récolter le fruit de tout ce dur labeur. Comment cela ? Et bien rappelez –vous, vous avez écris pas mal d'articles sur bien des sujets. Vos lecteurs ont probablement laissé des commentaires instructifs sur ces articles.
Alors pourquoi ne pas assembler toutes ces informations et en faire un ebook par exemple qui sera présenté comme une formation. Ce livre virtuel permettra à de nouveaux débutants de commencer à leur tour une nouvelle carrière grâce aux compétences que vous aurez acquises pendant tout ce temps.
Donc si vous débutez, ne vous découragez pas au premier écueil. Formez vous en restant à votre place. Fixez-vous un objectif, soyez patient et le moment venu vous formerez à votre tour de futurs experts.
À propos de l'auteur :
Je m'appelle Fabrice CHARRIER et je suis infopreneur.
Vous me connaîtrez un peu plus en visitant mon blog ici : infopreneur - Marketing Internet

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse

Les erreurs que font facilement les débutants dans le blogging

Qui a dit que les débutants faisaient des erreurs ?
Bon d'accord, tout le monde en a fait un jour surtout quant on veut démarrer une affaire dans laquelle on tout à apprendre.
D'ailleurs, faire des erreurs n'est pas forcément une mauvaise chose en soi. Comme je l'expliquais dans l'article précédant, cela permet souvent de conseiller les autres pour qu'ils évitent de faire les mêmes erreurs.
Aussi, ai-je souhaité vous parler des miennes pour vous montrer quelles sont les erreurs que font souvent ceux qui désirent démarrer une affaire dans le blogging et comment les surmonter.
Ma première erreur, a été de croire qu'on pouvait se lancer sur internet et commencer à faire des euros dès son lancement. J'oubliais une chose très importante qu'on ignore souvent quand on débute. C'est le trafic. Tant qu'il n'y a pas un trafic régulier et conséquent, il vaut mieux attendre avant de proposer quoi que ce soit.
Au départ, il vous faudra donner beaucoup avant de penser recevoir. C'est la règle sur internet. Plus vous donnerez, plus vous pourrez espérer obtenir un résultat en retour. La confiance est primordiale. Si vous savez gagner la confiance de vos prospects, vous irez loin.
Maintenant, si vous commencez par vouloir leur vendre quelque chose à peine arrivés sur vos premiers articles, vous risquez de les faire fuir. Donc chaque chose en son temps.
La deuxième erreur à été tout aussi fatale. Je faisais de beaux articles et je les mettais sur les digg-like. J'étais satisfait de mon travail. Mais malheureusement, le trafic n'arrivait toujours pas. Que se passait-il ? Et bien il y que je ne faisais pas grand chose pour faire affluer ce trafic tant attendu. J'ai appris très rapidement qu'il fallait aller sur le terrain.
C'est à dire ? Tout simplement qu'il faut aller vers les lecteurs. Et savez-vous où ils sont ces lecteurs ? Ils sont là où il est possible de lire pour apprendre. Et oui, ce sont des lecteurs n'est-ce pas ! Alors là où vont toutes ces personnes ce sont les blogs et les forums. Or je me disais comme beaucoup dans ce domaine, probablement que vous même avez eu cette réaction, que j'étais mal placé pour donner des conseils sur les forums ou sur des blogs qui tournent déjà pas mal.
Grossière erreur !! C'est justement là que les gens vont vous découvrir. Quand on laisse un commentaire sur un blog par exemple, il suffit de cliquer sur votre nom pour se retrouver sur votre blog à vous. Or je vous rassure, plus vous allez parler sur d'autre blogs ou forums, plus vous allez aimer cela et plus vous serez crédibles. A partir de ce moment là, de nouveau lecteurs, qui auront lu vos commentaire, cliqueront sur votre lien et iront vous lire sur votre blog à vous pour savoir ce que vous avez à apprendre.
Aussi, ne vous dites pas, « je suis débutant, je n'ai rien à apprendre », car à partir du moment où vous avez quelque chose à dire sur un sujet, vous devenez un expert pour le débutant qui veut apprendre.
Et enfin la troisième erreur a été de ne pas savoir à qui j'allais m'adresser sur mon blog. Bien sûr, je savais en gros de quoi j'allais parler. Mais ne pas savoir à qui on s'adresse exactement, est un réel handicap car, on ne donnera pas vraiment une direction à notre blog. Du coup, nos lecteurs auront l'impression que les informations sont trop généralistes et on risque de les perdre.
Pour ma part, puisque je me présentais comme débutant, je me suis dit que je m'adresserai aux débutants. De cette façon je ne prendrai pas de risque. Ce que j'offrirai sur mon blog sera des informations que recherches une catégorie des personnes bien ciblée. De ce fait, j'attirerais un public qui appréciera ce que je fais.
Et puis lorsque je me sentirai un plus expert, je me permettrai de m'élargir davantage.
Ainsi, vous qui me lisez aujourd'hui, aurez appris des choses importantes. Et ce n'est qu'un début. Aussi je vous invite à me suivre sur mon blog qui vous permettra d'en apprendre chaque semaine un peu plus tout en progressant à votre rythme.
À propos de l'auteur :
Je m'appelle Fabrice CHARRIER,
Passionné de copywriting, je vous apprends le métier DE webmarketeur pour réaliser vos rêves les plus fous.

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse

Trouver facilement les mots clés à utiliser pour vos articles

Lorsque vous écrivez un article pour votre blog, essayez de penser à un mot clé. En ciblant votre article sur ce mot clé, vous devrez réussir à le placer dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
Si vous avez lancé un blog, cela signifie que vous souhaitez partager vos connaissances avec les internautes. Autant mettre toutes les chances de votre côté pour attirer ces personnes depuis les moteurs de recherche.
Pour réaliser ce travail, vous pouvez utiliser un service gratuit fourni par Google. Il suffit d’indiquer : générateur de mots clés
En indiquant un mot clé lié à votre marché, vous devrez obtenir plusieurs résultats. Regardez-les et notez sur un bloc-note ceux pouvant être utilisés dans un article.
Par exemple, si votre blog est dans le marché de la « perte de poids », vous pourriez cibler ces mots clés :
· Comment perdre du poids rapidement
· Programme pour perdre du poids
· Comment calculer son poids idéal
Chaque mot clé peut représenter un article à développer à travers votre blog.
Pourquoi utiliser cette méthode ?
Les mots clés indiqués par cet outil sont utilisés par les internautes lorsqu’ils recherchent des informations sur Google. Classer son article sur ces mots clés vous permettra d’obtenir du trafic ciblé gratuit.
Un autre avantage est la possibilité de connaître le nombre de recherches mensuelles.
Par exemple, pour le mot clé « comment perdre du poids rapidement », il y a plus de 4 000 recherches mensuelles. C’est un sujet à forte demande et si vous écrivez un article en donnant des conseils pour atteindre cet objectif, vous devrez rapidement améliorer votre crédibilité...

A propos de l'auteur :

Laurent Wolleb
Blogueur
laurentreussite.com
Pour en savoir plus sur cet article, je vous invite à me rejoindre sur mon blog en cliquant sur le lien: http://laurentreussite.com

Source : Trouver facilement les mots clés à utiliser pour vos articles - Articles Gratuits