jeudi 19 janvier 2012

Gagner de l’argent grâce à Facebook

Depuis quelques années et l’ère du web 2.0, les sites de réseaux sociaux sont devenus très populaires auprès des internautes. Un de ces sites a explosé à travers le monde, c’est Facebook.
Ce sont plusieurs millions de personnes qui chaque jour se rendent sur ce site, c'est-à-dire pour vous, plusieurs milliers ou millions de clients potentiels suivant vos produits ou services.
Avant de vous lancer dans l’aventure et commencer à gagner de l’argent à l’aide de Facebook, vous devez configurer votre profil afin de le rendre attractif pour les autres utilisateurs.
Ne soyez pas avare de renseignements, photos ou vidéos afin que vos futurs amis se sentent proches de vous. Ça vous aidera à les convertir en client plus facilement, car ils auront confiance en vous.
La méthode la plus simple pour gagner de l’argent sur Facebook est de trouver les groupes en rapport avec votre marché et ensuite de les rejoindre.
Une fois que vous êtes membre de ces différents groupes, vous devez apporter du contenu de qualité afin de vous faire remarquer (de manière positive évidemment) par les autres membres du groupe.
Le but étant d’être un expert dans votre marché aux yeux des membres du groupe. Ainsi, s’ils trouvent vos interventions intéressantes, ils décideront naturellement de devenir vos amis.
Une fois que vous avez une liste d’amis, vous pouvez démarrer la promotion de votre business.
Vous pouvez par exemple créer une vidéo pour présenter votre nouveau produit ou filmer un entretien avec un autre expert de votre marché afin de donner de précieux conseils gratuits à vos amis.
Ces différents efforts vous permettront par la suite d’obtenir du trafic vers votre offre et de gagner de l’argent.
Mise en garde
Avant de finir cet article, je tiens à préciser une chose qui est déterminante : ne jamais spammer les autres utilisateurs lorsque vous réalisez la promotion de vos produits.
Vous pourriez voir votre compte supprimé, mais surtout perdre toute crédibilité auprès de vos confrères ou clients potentiels ce qui serait la fin de votre business.
Pour conclure
Plus vous avez d’amis > plus vous entretenez une bonne relation avec eux > plus vous construisez votre réputation > plus vous gagnerez d’argent grâce à Facebook.
P.s pour plus d'information vous pouvez télécharger gratuitement l'ebook : la puissance du web 2.0 

A propos de l'auteur :

Ahmed Fatmi
Fondateur et directeur de la maison Marketing Internet
Biographie complète
ICI
Source : Gagner de l’argent grâce à Facebook - Articles Gratuits

2 commentaires:

  1. Bonjour M .Je ne comprend pas jusque maintenant le j'aime sur facebook C'est quoi ça.Est ce que la création de la page pour que les internautes puissent voir notre blog dépend de ce nombre de clic j'aime.Et à propos de l'adsense pourquoi notre adsense est désactivée ,il a dit que nous allons fait un faut clic ,qu'est que nous faisons à propos de ça donner nous des conseils.Merci beaucoup de votre compréhension.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    En moyenne, facebook a besoin de 25 fans pour pouvoir vous délivrer un URL facebook de votre page fan. A propos d'adsens, vous devez attendre le seuil de validation de 7euros pour voir cette notification disparaître dans monétisation! Mais si vous cliquez sur rapports adsense en bas, ça devrait marché, votre compte s'ouvre normalement!
    Merci

    RépondreSupprimer