vendredi 14 octobre 2011

Les erreurs que font facilement les débutants dans le blogging

Qui a dit que les débutants faisaient des erreurs ?
Bon d'accord, tout le monde en a fait un jour surtout quant on veut démarrer une affaire dans laquelle on tout à apprendre.
D'ailleurs, faire des erreurs n'est pas forcément une mauvaise chose en soi. Comme je l'expliquais dans l'article précédant, cela permet souvent de conseiller les autres pour qu'ils évitent de faire les mêmes erreurs.
Aussi, ai-je souhaité vous parler des miennes pour vous montrer quelles sont les erreurs que font souvent ceux qui désirent démarrer une affaire dans le blogging et comment les surmonter.
Ma première erreur, a été de croire qu'on pouvait se lancer sur internet et commencer à faire des euros dès son lancement. J'oubliais une chose très importante qu'on ignore souvent quand on débute. C'est le trafic. Tant qu'il n'y a pas un trafic régulier et conséquent, il vaut mieux attendre avant de proposer quoi que ce soit.
Au départ, il vous faudra donner beaucoup avant de penser recevoir. C'est la règle sur internet. Plus vous donnerez, plus vous pourrez espérer obtenir un résultat en retour. La confiance est primordiale. Si vous savez gagner la confiance de vos prospects, vous irez loin.
Maintenant, si vous commencez par vouloir leur vendre quelque chose à peine arrivés sur vos premiers articles, vous risquez de les faire fuir. Donc chaque chose en son temps.
La deuxième erreur à été tout aussi fatale. Je faisais de beaux articles et je les mettais sur les digg-like. J'étais satisfait de mon travail. Mais malheureusement, le trafic n'arrivait toujours pas. Que se passait-il ? Et bien il y que je ne faisais pas grand chose pour faire affluer ce trafic tant attendu. J'ai appris très rapidement qu'il fallait aller sur le terrain.
C'est à dire ? Tout simplement qu'il faut aller vers les lecteurs. Et savez-vous où ils sont ces lecteurs ? Ils sont là où il est possible de lire pour apprendre. Et oui, ce sont des lecteurs n'est-ce pas ! Alors là où vont toutes ces personnes ce sont les blogs et les forums. Or je me disais comme beaucoup dans ce domaine, probablement que vous même avez eu cette réaction, que j'étais mal placé pour donner des conseils sur les forums ou sur des blogs qui tournent déjà pas mal.
Grossière erreur !! C'est justement là que les gens vont vous découvrir. Quand on laisse un commentaire sur un blog par exemple, il suffit de cliquer sur votre nom pour se retrouver sur votre blog à vous. Or je vous rassure, plus vous allez parler sur d'autre blogs ou forums, plus vous allez aimer cela et plus vous serez crédibles. A partir de ce moment là, de nouveau lecteurs, qui auront lu vos commentaire, cliqueront sur votre lien et iront vous lire sur votre blog à vous pour savoir ce que vous avez à apprendre.
Aussi, ne vous dites pas, « je suis débutant, je n'ai rien à apprendre », car à partir du moment où vous avez quelque chose à dire sur un sujet, vous devenez un expert pour le débutant qui veut apprendre.
Et enfin la troisième erreur a été de ne pas savoir à qui j'allais m'adresser sur mon blog. Bien sûr, je savais en gros de quoi j'allais parler. Mais ne pas savoir à qui on s'adresse exactement, est un réel handicap car, on ne donnera pas vraiment une direction à notre blog. Du coup, nos lecteurs auront l'impression que les informations sont trop généralistes et on risque de les perdre.
Pour ma part, puisque je me présentais comme débutant, je me suis dit que je m'adresserai aux débutants. De cette façon je ne prendrai pas de risque. Ce que j'offrirai sur mon blog sera des informations que recherches une catégorie des personnes bien ciblée. De ce fait, j'attirerais un public qui appréciera ce que je fais.
Et puis lorsque je me sentirai un plus expert, je me permettrai de m'élargir davantage.
Ainsi, vous qui me lisez aujourd'hui, aurez appris des choses importantes. Et ce n'est qu'un début. Aussi je vous invite à me suivre sur mon blog qui vous permettra d'en apprendre chaque semaine un peu plus tout en progressant à votre rythme.
À propos de l'auteur :
Je m'appelle Fabrice CHARRIER,
Passionné de copywriting, je vous apprends le métier DE webmarketeur pour réaliser vos rêves les plus fous.

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

d'famous_125x125 ads_box