samedi 30 juillet 2011

Monétiser vos projets internet – Le secret pour réussir

Il y a certains pré-requis à possèder si vous avez l’intention de monétiser vos projets sur internet. Que vous oeuvrez dans le domaine du blogging, de l’affiliation ou tout simplement dans le marketing internet général, vous aurez besoin de quelque chose de très puissant qui vous permettra de rejoindre un maximum de gens.
Cet outil, ce moyen, c’est la mailing list. Pourquoi la mailing list? Tout simplement parce que c’est à ma connaissance, le seul moyen de rejoindre presque une infinité de personnes pour un coût aussi bas, c’est ridicule. Il faut savoir que dans vos projets internet, l’argent se trouve dans la liste. Sans liste, vous allez peut-être pouvoir monétiser vos projets, certes, mais vous allez passer malheureusement à côté d’un outil extraordinaire qui pourrait mousser extraordinairement vos ventes. À mon avis, il serait suicidaire d’oeuvrer dans le marketing internet sans cet outil si puissant .
Vous savez maintenant que l’argent est dans la liste, ce qui n’est pas tout à fait faux. Les plus fins connaisseurs vous diront que l’argent se retrouvent plus précisément dans votre liste d’acheteurs, ce que j’approuve totalement. Mais vous devez savoir premièrement que pour bâtir une liste d’acheteurs, vous devez impérativement commencer par vous bâtir une liste de prospects.
Vous pouvez certainement monétiser vos projets avec une liste de seulement 300 prospect, si vous savez réchauffer vos prospect à une vente éventuelle. Une des statistique qui est très connu dans le monde du marketing internet est que seulement 1% des prospect achètent à la première solicitation que vous leur ferez. Comprenez-vous un peu mieux ce que j’essaie de vous montrer? Seulement un pourcent, un seul petit pourcent! De plus, dans certains cas, cette statistique n’est même pas véridique, ce sera moins de 1%!!
Alors, la stratégie à adopter, le secret, c’est vraiment de se bâtir une mailing list avec le plus de prospect possible et de leur envoyer vos offre. Faites des tests, regardez quel message est le plus performant, lequel est le plus ouvert, le plus cliqué, ect. Essayez de comprendre pourquoi! Il finalement très important de comprendre le message principale que je souhaite vous transmettre -le secret, c’est la liste, c’est tout-. Avec cet outil, vous allez pouvoir soliciter vos prospect autant de fois que vous le voulez, en payant toujours le même coût, que vous envoyez 10 mails, 100 mails ou 100 000 mails.

A propos de l'auteur :

Jean-Samuel Deshaies
Etudiant, cycliste, Blogueur
marketingadomicile.com/

vendredi 29 juillet 2011

E-Commerce : Augmentez vos ventes grâce à l’e-mailing

Une campagne de mailing efficace peut contribuer significativement à la croissance de votre activité en partie grâce au marketing viral ! Par rapport aux autres formes de marketing telles que le téléphone ou l'envoi de courrier, l'e-mail marketing permet indéniablement de réduire les coûts et les budgets tout en facilitant la communication avec les clients et les acheteurs potentiels.
  Une campagne de mailing efficace peut contribuer significativement à la croissance de votre activité en partie grâce au marketing viral ! Par rapport aux autres formes de marketing telles que le téléphone ou l'envoi de courrier, l'e-mail marketing permet indéniablement de réduire les coûts et les budgets tout en facilitant la communication avec les clients et les acheteurs potentiels.

Les principaux objectifs du mailing sont :
  • Augmenter vos ventes
  • Acquérir de nouveaux clients
  • Renforcer vos relations avec les clients
  • Augmenter le trafic sur votre site
  • Construire votre image
Voici un petit aperçu sur les astuces qui vous aideront à réussir votre campagne d'e-mailing :
1. Un e-mail au format HTML a un taux de lecture plus élevé qu’un e-mail au format texte.
2. Faites attention au choix du sujet de votre e-mail. Il doit intéresser et accrocher votre public. Assurez-vous que votre contenu apporte une vraie valeur ajoutée à vos lecteurs.
3. Utilisez d'autres techniques du marketing telles que l'envoi de newsletters, l'organisation de séminaires en ligne (webminaires) ou de présentation de vos nouveaux produits et services. Ces techniques à faible coût permettent de garder un contact privilégié avec vos clients.
4. Si vous souhaitez inciter les clients à l'achat immédiat suite à l'envoi d'un e-mail, utilisez des phrases qui appellent à l'action dans votre titre.
5. N'oubliez pas d'indiquer comment les clients peuvent vous joindre.
6. Testez votre e-mail avant de l'envoyer afin de l'optimiser.
7. Une campagne d'e-mailing ne coûte pas grande chose, c'est pourquoi vous pouvez avoir recours à une agence spécialisée. Ces fournisseurs de services d'e-mailing vous offrent la possibilité de suivre à tout moment votre campagne, d'obtenir des résultats précis ainsi que de pouvoir passer à travers les filtres anti-SPAM.
8. Assurez-vous que vous avez mis en place des fonctions de type envoyer à un ami ainsi qu'une fonction opt-out (désinscription).
9. Personnalisez, si vous le pouvez, vos e-mails en ajoutant les noms et le contact de vos lecteurs.
10. A chaque envoi offrez des avantages tels que des bons d'achats ou des réductions limitées.

Pour qu'une campagne de marketing soit efficace il faut qu'elle soit continue. En envoyant régulièrement des e-mails à vos clients, vous permettez à vos clients de se souvenir de vos produits et services en offrant toujours un petit bonus incitant au passage à l'achat immédiat. Attention de ne pas en abuser - une fois par mois suffit amplement. Sinon vos e-mails vont finir dans les boîtes destinées aux SPAM. L'idée principale du marketing est de rester toujours en contact avec vos clients, de mettre à jours leurs données et non pas essayer de leur vendre votre produit à chaque occasion.

Quelques conseils :
•    Se lancer dans l’e-commerce est une initiative qui demande de perfectionnement constant. Prenez le temps de vous informer et lire sur d’autres possibilités d’e-commerce et du marketing – vous pourriez toujours trouver d’autres astuces et conseils outils pour le développement de votre commerce. Un excellent logiciel de création de boutiques en ligne est ShopFactory (www.shopfactory.fr ) Une solution complète d’e-commerce avec des possibilités d’hébergement.
•    Pour l’envoi de mails groupés des logiciels comme GroupMail ou Sarbacane ont démontré leur efficacité.
•    Si vous avez du temps, pensez à promouvoir votre boutique sur eBay, Google Base – ces autres boutiques en lignes peuvent générer la croissance de votre commerce.
•    Soignez bien l’aspect de votre site et de vos mails – un site Web qui ne semble pas professionnel et qui est surchargé d'images et d'effets visuels distraient le client du message que vous voulez communiquer. 
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Ecrit par kevin
Publié sur Portalaction.com contenu libre

Les deux modèles de business: la vente en ligne

Beaucoup de personne se demandent comment gagner de l'argent au plus vite sur internet grâce à la vente en ligne?
Quand on réduit toutes les bêtises qui se disent sur internet, on peut résumer la vente en ligne, et d'ailleurs la vente tout court, à deux modèles d'activité, deux modèle de business:
Le premier modèle de business: grand volume, petit prix: le meilleur exemple pour cela c'est un supermarché. Grand volume, petit prix, cela veut dire que les marges sur les produits sont relativement basses et les supermarchés s'en sortent, parce qu'ils vendent énormément de produits, de quantité, donc de gros volumes mais à un petit prix. C'est un modèle de business qui fonctionne pour les supermarchés qui ont énormément de trafic, donc de visiteurs si l'on rapporte cela à la vente en ligne.
Le deuxième modèle de business, c'est de vendre un petit volume mais à un grand prix! Si vous vendez des avions privés, et bien un avion coûte plusieurs millions d'euros et il vous faut moins de ventes pour atteindre un grand chiffre d'affaires, alors que si vous vendez des articles dans un supermarché, il vous faut énormément de ventes en ligne, de transactions pour atteindre le montant d'une vente d'un avion. Ce modèle est applicable à la vente en ligne...
On peut résumer la vente en ligne à deux modèle de business:
Grand volume, petit prix, cela se traduit concrètement par des boutiques sur internet qui vendent des centaines de produits si l'on se réfère à la vente en ligne.
Ou bien petit volume et grand prix, qui est le modèle que je conseille d'appliquer si vous voulez accélérer vos revenus sur internet et la vente en ligne.
Pourquoi ne pas multiplier le prix de votre produit si c'est un produit, un service ou une prestation de bonne qualité dont vos clients sont satisfaits?
La seule chose qui vous arrête et vous empêche de vendre en ligne à 200, 500 ou 1000 euros, c'est encore une fois vous-même! C'est votre état d'esprit qui vous joue des tours. Pensez-y...
Grâce à ces deux modèles de business, vous connaissez l'un des secrets de la vente en ligne. Vous pourrez donc gagner plus d'argent sur le net en améliorant la qualité de vos services que vous proposerez ensuite à un tarif plus élevé.
À propos de l'auteur :
Matthias Mazur
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