vendredi 29 juillet 2011

E-Commerce : Augmentez vos ventes grâce à l’e-mailing

Une campagne de mailing efficace peut contribuer significativement à la croissance de votre activité en partie grâce au marketing viral ! Par rapport aux autres formes de marketing telles que le téléphone ou l'envoi de courrier, l'e-mail marketing permet indéniablement de réduire les coûts et les budgets tout en facilitant la communication avec les clients et les acheteurs potentiels.
  Une campagne de mailing efficace peut contribuer significativement à la croissance de votre activité en partie grâce au marketing viral ! Par rapport aux autres formes de marketing telles que le téléphone ou l'envoi de courrier, l'e-mail marketing permet indéniablement de réduire les coûts et les budgets tout en facilitant la communication avec les clients et les acheteurs potentiels.

Les principaux objectifs du mailing sont :

  • Augmenter vos ventes
  • Acquérir de nouveaux clients
  • Renforcer vos relations avec les clients
  • Augmenter le trafic sur votre site
  • Construire votre image
Voici un petit aperçu sur les astuces qui vous aideront à réussir votre campagne d'e-mailing :
1. Un e-mail au format HTML a un taux de lecture plus élevé qu’un e-mail au format texte.
2. Faites attention au choix du sujet de votre e-mail. Il doit intéresser et accrocher votre public. Assurez-vous que votre contenu apporte une vraie valeur ajoutée à vos lecteurs.
3. Utilisez d'autres techniques du marketing telles que l'envoi de newsletters, l'organisation de séminaires en ligne (webminaires) ou de présentation de vos nouveaux produits et services. Ces techniques à faible coût permettent de garder un contact privilégié avec vos clients.
4. Si vous souhaitez inciter les clients à l'achat immédiat suite à l'envoi d'un e-mail, utilisez des phrases qui appellent à l'action dans votre titre.
5. N'oubliez pas d'indiquer comment les clients peuvent vous joindre.
6. Testez votre e-mail avant de l'envoyer afin de l'optimiser.
7. Une campagne d'e-mailing ne coûte pas grande chose, c'est pourquoi vous pouvez avoir recours à une agence spécialisée. Ces fournisseurs de services d'e-mailing vous offrent la possibilité de suivre à tout moment votre campagne, d'obtenir des résultats précis ainsi que de pouvoir passer à travers les filtres anti-SPAM.
8. Assurez-vous que vous avez mis en place des fonctions de type envoyer à un ami ainsi qu'une fonction opt-out (désinscription).
9. Personnalisez, si vous le pouvez, vos e-mails en ajoutant les noms et le contact de vos lecteurs.
10. A chaque envoi offrez des avantages tels que des bons d'achats ou des réductions limitées.

Pour qu'une campagne de marketing soit efficace il faut qu'elle soit continue. En envoyant régulièrement des e-mails à vos clients, vous permettez à vos clients de se souvenir de vos produits et services en offrant toujours un petit bonus incitant au passage à l'achat immédiat. Attention de ne pas en abuser - une fois par mois suffit amplement. Sinon vos e-mails vont finir dans les boîtes destinées aux SPAM. L'idée principale du marketing est de rester toujours en contact avec vos clients, de mettre à jours leurs données et non pas essayer de leur vendre votre produit à chaque occasion.

Quelques conseils :
•    Se lancer dans l’e-commerce est une initiative qui demande de perfectionnement constant. Prenez le temps de vous informer et lire sur d’autres possibilités d’e-commerce et du marketing – vous pourriez toujours trouver d’autres astuces et conseils outils pour le développement de votre commerce. Un excellent logiciel de création de boutiques en ligne est ShopFactory (www.shopfactory.fr ) Une solution complète d’e-commerce avec des possibilités d’hébergement.
•    Pour l’envoi de mails groupés des logiciels comme GroupMail ou Sarbacane ont démontré leur efficacité.
•    Si vous avez du temps, pensez à promouvoir votre boutique sur eBay, Google Base – ces autres boutiques en lignes peuvent générer la croissance de votre commerce.
•    Soignez bien l’aspect de votre site et de vos mails – un site Web qui ne semble pas professionnel et qui est surchargé d'images et d'effets visuels distraient le client du message que vous voulez communiquer. 
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Ecrit par kevin
Publié sur Portalaction.com contenu libre

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