samedi 30 juillet 2011

Travail à domicile : comment réussir l’affiliation?

Article écrit par missira
Nombreux sont ceux qui pensent naïvement qu’il suffit de placer une bannière publicitaire sur un site pour gagner des euros. Cela permet tout juste de gagner une bonne dizaine d’euros et c’est insuffisant pour celui qui est ambitieux.
Si vous êtes à la recherche d’un revenu complémentaire grâce à l’affiliation, il faut s’y mettre vraiment et respecter quelques règles de conduites qui vous  permettront de tirer votre épingle du jeu.

Règle N°1 : travailler
Pour gagner de l’argent il faut travailler.  Rien n’est facile dans la vie, à moins que vous soyez un passionné de la loto et autre jeu de hasard qui vous prennent plus de sous qu’ils ne vous en apportent.  Un affilié doit être super actif surtout en début de carrière. Pour réussir votre carrière d’affilié, vous devez vraiment vous mettre à la tache et agir avec professionnalisme. Organisez votre site ou votre blog de manière à exposer de manière claire et précise, l’intérêt de vos produits. Etoffez votre site d’articles enrichissants et d’informations utiles sur vos produits.  Coptez les visiteurs et référencez vous dans les moteurs de recherches. Surtout donnez l’envie au visiteur de revenir voire votre site.

Regle N°2 : contenu du site et choix du produit
Vous devez focaliser vos forces sur un ou deux produits au maximum. Ces produits doivent être adapté au contenu de votre site et présenter un intérêt réel pour vos visiteurs. Si vous avez un site sur la cosmétique par exemple, vous devez  écrire des articles sur les soins corporels et autre en parfaite relation avec le thème du site. Il serait hors de question d’afficher dans ce cas une publicité sur le nouveau modèle d’iphone. Le produit choisi doit être entièrement en relation avec le contenu du site. Ceci est une condition de réussite, car ainsi vous conservez vos visiteurs qui sont des acheteurs potentiels.

Regle N°3 : Bien connaitre son segment
Vous devez savoir quelle catégorie de personne fréquent votre site. Cela vous permet de comprendre leurs besoins et leurs attentes et ainsi, vous pourrez vous réorienter pour pouvoir exploiter le marché. Ayez en tête que vos visiteurs sont vos clients potentiels et que si ces derniers sont satisfaits de vos services, ils n’hésiteront pas à vous recommander à leur entourage. Votre affiliation doit donc être centrée sur la satisfaction de ce segment.

Regle N°4 : Bien connaitre son produit.
Pour vendre un produit, il faut bien le connaitre afin de pouvoir vanter ses mérites et ses avantages auprès des clients. La meilleure manière de connaitre le produit, c’est de l’acheter soi même pour pouvoir le tester. Sans quoi, les prospects vous poseront des questions auxquelles vous aurez du mal à répondre et très vite ils penseront que vous tentez de les arnaquer.

Règle N°5 : Un seul affilieur à la fois
Ne soyez pas trop gourmand en dispersant vos forces sur de nos nombreux affilieurs.
Focalisez-vous sur un seul affilieur avec un ou deux produits complémentaires. Si vous conseillez sur plusieurs sortes de produits, vous risquez de perdre votre auditoire. Le visiteur qui se voit assailli par de nombreuses bannières publicitaires peut s’enfuir. Tout comme il peut être distrait par une publicité dont le produit ne l’intéresse pas au point d’oublier ce qu’il cherchait. De plus vendre plusieurs produits à la fois ne rapporte pas toujours gros. Mieux vaut pour vous avoir un seul produit sur lequel vous concentrez votre énergie sur lequel vous orientez vos clients.

Conclusion
Pour réussir son programme d’affiliation, il faut suivre un certain nombre de règles qui vous permettront d’assurer votre survie sur internet. Il faut avant tout travailler et travailler. Il n’y a pas de recette miracle. Tout repose sur un travail bien organisé. Soyez disponible pour vos prospects et apportez-leur des réponses claires aux questions qu’il vous pose.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

d'famous_125x125 ads_box