samedi 30 juillet 2011

Entreprises : Comment Utiliser Au Mieux Facebook ?

Facebook est l’un des sites les plus visités sur internet ; il est le numéro 1 des réseaux sociaux. Des millions de personnes y sont connectées chaque jour. Il est possible de mettre en place un réseau social avec des amis en les invitant et échangeant avec eux. En d’autres termes, il est un véritable moyen de communication. Certes, sa vocation n’est pas purement professionnelle mais peut l’être si vous maitrisez certaines de ses applications. Au regard de la place qu’occupe facebook sur le net, il est évident que chaque entreprise qui se veut moderne doit l’utiliser pour ses campagnes marketing. La page Fans est le meilleur moyen sur facebook pour faire la promotion d’une entreprise. Ainsi nous présentons quelques astuces à suivre pour l’élaboration efficace de la page fans de votre entreprise :

Création de contenu :
A l’image de votre site web ou de votre blog la Page fans représente en quelque sorte votre entreprise sur facebook. Son contenu doit donc refléter l’image de votre entreprise. Il doit être original sous forme d’articles ou vidéos tout en respectant le domaine d’évolution de votre entreprise. Durant cette étape vous pouvez aussi essayer certaines fonctionnalités offertes par Facebook. Il est par exemple possible d’utiliser les outils disponibles pour ajouter des liens en rapport avec votre centre d’intérêt. Ceci peut inciter les fans à suivre vos publications.

Atteindre ton public :
Il est évident que la majeure partie des personnes inscrites sur le réseau ne connaissent pas votre entreprise, mais elles peuvent être intéressées par vos produits ou services. Il faut les identifier et les inviter à rejoindre votre page fans. N’oubliez pas que l’efficacité de l’interaction entre vous (votre entreprise) et les membres de votre page dépend en grande partie de la précision de votre ciblage.

Se servir de son réseau d’amis :
Utilisez vos contacts pour lancer votre page fans, mettez les au courant de l’existence de votre entreprise et de son domaine d’activité. Ils pourront ensuite la recommander à leurs amis.

Animation :
La page doit être un espace d’échange et de partage. Trouvez des thèmes concernant votre domaine d’activité et appelez les fans à la discussion et répondez à leurs questions le plus vite possible. Comme vous avez des informations sur vos fans, vous devez en profiter pour trouver des sujets qui peuvent susciter l’enthousiasme chez eux. Ceci est un moyen aussi de les fidéliser.

Poussez vos fans à l’action :
Les membres actifs doivent être encouragés en leur proposant certaines faveurs. Pour cela, utilisez les applications disponibles sur votre page. Vous pouvez les inviter à tester un produit ou un service. Etant donné qu’il est possible d’inclure plusieurs sortes d’applications à une page facebook (sondages, jeux, formulaire de contact, Etc.). Faites des sondages sur vos produits ou services avec votre communauté pour mieux connaitre leurs préférences.

Utilisation des outils d’analyse :
Vous pouvez analyser le comportement de votre communauté pour mieux satisfaire ses exigences. La plateforme propose des outils d’analyse qui vous permettent de voir l’évolution de votre activité, tels que le nombre d’abonnés, le nombre de visites ou encore le nombre de pages vues, etc.… Vérifiez l’action de vos visiteurs lorsque vous publiez un article ou une vidéo. Vous pourrez ainsi savoir à quel type d’informations vos visiteurs sont les plus attachés.

Pour finir, voici un aperçu du potentiel de facebook : 400 Millions d’internautes utilisent Facebook dans le monde dont près de 100 millions de francophones. Ceci fait de Facebook un potentiel énorme à ne pas négliger pour vos campagnes publicitaires.

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Source : Articles libres de droit | Communiqués de presse

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